les commentaires sont désactivés pour cet article

Reconnaitre l’ambroisie pour limiter sa propagation

L’ambroisie à feuille d’armoise est en nette progression dans notre région. Les propriétés allergènes de son pollen posent un problème de santé publique.

L’intensification de cette plante invasive sur notre territoire accentuera les conséquences de type ORL en santé humaine, mais aussi sur les rendements agricoles et la biodiversité.

Les coûts de lutte curative sur site peuvent être amoindris par une organisation collective visant la détection précoce de la plante et une lutte annuelle généralisée sur nos territoires avant grenaison de la plante. De ce fait des arrêtés préfectoraux rendent la lutte obligatoire contre l’ambroisie dans tous les départements de Franche-Comté.

La MSA et les délégués agricoles s’associent avec la FREDON (Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles) dans cette démarche, pour vous inviter le 20 juin, 10h à 12h30 à la mairie de Chatenois.

Laurent REBILLARD fera le point sur cette plante en milieu agricole et nous emmènera sur le terrain afin d’apprendre à la reconnaître, de constater son mode de dispersion et répondra à nos questions.

Cette action est ouverte à toute personne intéressée.

Les commentaires sont fermés.