les commentaires sont désactivés pour cet article

Nouvelle organisation des tournées de distribution du courrier

A partir du 16 Juillet 2019, les horaires de distribution du courrier vont évoluer sur notre commune. La majorité du courrier continuera à être distribuée le matin avec une fin de distribution pouvant aller jusqu’à 16h30. 

La baisse récurrente des activités courrier (décroissance de 7% de volume par an) et l’augmentation du nombre de colis à distribuer implique de revoir l’organisation des différentes tournées des facteurs.

Dans le secteur géographique de Dole, Chaussin et Orchamps, la Poste instruit depuis plusieurs mois la mise en place d’une nouvelle organisation des tournées de distribution. Dans ce contexte, en plus des trois actuelles plateformes courriers de Dole, Chaussin et Orchamps, deux sites de proximité composés de 10 facteurs environ seront créés dans le centre de Dole et Mont Sous Vaudrey. Cette adaptation confortera la mission de service public de La Poste consacrée à la distribution du courrier 6 jours sur 7.

Aujourd’hui, de nouveaux services sont confiés aux facteurs tels que la visite formalisée des personnes les plus fragiles, le portage de courses, de médicaments, de fleurs ou encore la veille lors des périodes de canicules.

Les bureaux de poste du secteur conserveront leurs horaires d’ouverture habituels. Et pour des dépôts plus tardifs, tous les clients (entreprises et particuliers) ont la possibilité de se rendre au Carré Pro de Dole, 255 avenue Jacques Duhamel (ouverture en continu de 8h00 à 18h00). 


Les commentaires sont fermés.